Pétrole et Gaz

UNE PRÉSENCE MONDIALE

SNF est un leader reconnu dans le développement de solutions chimiques de haute performance conçues pour répondre aux besoins de ses clients de l’industrie pétrolière et gazière. A cet effet, le groupe dispose d’équipements, d’équipes d’ingénierie et de spécialistes applicatifs de premier plan, produit des polymères hydrosolubles de qualité et a mis en place une chaîne logistique mondiale optimisée.

Les polymères SNF sont fabriqués sur les 5 continents, permettant une fourniture compétitive avec une faible émission carbone. Des centres de production, d'ingénierie, de logistique et de services dédiés au niveau local soutiennent nos clients dans le monde entier.

Oil & Gas
Oil & Gas

RÉDUIRE LA CONSOMMATION D'EAU ET LES ÉMISSIONS DE CO2

Avec la récupération assistée du pétrole (RAP) ou Enhanced Oil Recovery (EOR), les opérations d'injection de polymères peuvent prolonger la durée de vie des champs en exploitation ou en améliorer les conditions d’exploitation.

Quelques dixièmes de pourcent de polymères additivés à l’eau injectée suffisent. Un projet de RAP utilisant nos polymères peut réduire alors de plus de 80% l'eau nécessaire à la production d'un baril de pétrole. De même, la quantité de CO2 nécessaire à la production d'un baril est réduite d’environ 66% en raison d'une réduction de l'énergie de pompage.

Dans la fracturation hydraulique, nos polymères réduisent de plus de la moitié l'énergie requise pour l'extraction du pétrole, réduisant ainsi les émissions de CO2.

Efforts de durabilité dans l'EOR

INFRASTRUCTURE LOGISTIQUE

SNF connait les contraintes des projets situés dans des régions éloignées, où se trouvent la plupart des champs pétroliers et gaziers.

Nous comprenons également l’importance pour nos clients de recevoir dans les délais les quantités exactes de produits nécessaires pour leurs opérations, avec des temps de livraison optimisés.

SNF possède une expérience de longue date dans la fourniture de polymères dans des zones éloignées pour les activités de forage, cimentation et complétion.

Capacités Logistiques
Oil & Gas
Oil & Gas

Récupération Assistée du Pétrole, Système « Plug & Pump »

Au cours des 20 dernières années, SNF a acquis une solide compréhension des contraintes des clients sur les champs pétroliers. Combiné à l'expertise des polymères, nous proposons des systèmes d'ingénierie complets pour optimiser l'injection pour les applications EOR.

Sur la base d'une approche modulaire, SNF a développé des systèmes « Plug and Pump et déployés sur site. Adaptées à toutes les configurations de puits existantes, nos unités portables permettent la préparation de la solution polymères et assurent une injection rapide et efficace une fois installées.

Services Ingénierie
Haut

Oil & Gas

GLOBAL REACH

Backed by world-class equipment and engineering support, qualified applications specialists, efficient manufacturing of quality water-soluble polymers, and optimized supply chain management, SNF is a recognized leader in the development of high-performance chemical solutions designed to exceed the needs of our customers in the Oil & Gas Industry.

SNF polymers are manufactured on 5 continents, which allows us to provide polymer solutions to the Oil & Gas Industry in a cost-effective, energy-efficient manner. Regionally dedicated SNF Manufacturing, Engineering, Logistics, and Service Centers support our clients worldwide.

Oil & Gas
Oil & Gas

REDUCING WATER CONSUMPTION AND CO2 EMISSIONS

In Enhanced Oil Recovery (EOR), polymer flooding is a cost-effective approach to maximize the productivity of existing assets.

A polymer flood project can reduce water consumption by 80% per barrel of oil produced. Likewise, the amount of CO2 required to produce a barrel is reduced by 66% due to a reduction in pumping energy.

In Hydraulic Fracturing, our polymers reduce the required energy for oil extraction by more than 50%, thereby reducing emissions of CO2.

Sustainability Efforts in EOR

LOGISTICAL INFRASTRUCTURE

SNF understands the challenges of working on projects in remote regions of the world where most oil and gas assets are located.

We also understand the critical nature of receiving products to support operations on time, in the quantities you need, and delivered in the most efficient manner possible.

SNF has years of successful experience in providing polymers to remote locations for oil and gas drilling, cementing, and completions.

Logistics Services
Oil & Gas
Oil & Gas

EOR PLUG AND PUMP SYSTEMS

Over the last 20 years, SNF acquired a solid understanding of clients’ constraints on oil fields. Combined with Polymer expertise we offer full engineering systems to optimize injection for polymer flooding applications.

Based on a modular approach, SNF developed Plug and Pump systems that can easily be transported and deployed on-site. Adapted to any existing well configurations, our portable units enable polymer solution preparation and ensure quick and efficient injection once installed.

Engineering Services
Top