SNF Graphic Chart Image

Les femmes et les hommes du Groupe, uniques par leur savoir-faire, leur métier, leur nationalité, leur rôle et leur personnalité, constituent ensemble une collectivité et une communauté indissociables de la pérennité de SNF.

Au total, ils sont 6,600 répartis dans environ 40 pays, et participent chacun à leur niveau au fonctionnement et au développement du Groupe, pour le placer comme leader mondial dans sa spécialité. La nécessité de créer les conditions de leur bien-être et de leur épanouissement est un élément essentiel.

L’index Homme/femme, rendu obligatoire en France en 2019, est un critère d’évaluation pertinent de la politique menée. Au titre de 2020, SNF a obtenu une note de 88/100. Voir le détail de l'index 2020


CODE DE CONDUITE SNF

A travers son code de conduite, SNF s'engage à respecter des principes fondamentaux tels que la Déclaration des Droits de l’Homme et le Pacte Mondial des Nations Unies et interdit toute forme de travail des enfants ou de travail forcé. SNF apporte un soin particulier à la qualité des conditions de travail. La politique vise à intégrer de manière prioritaire les enjeux santé, sécurité et bien-être dans la stratégie opérationnelle du SNF.

““Le code de conduite expose les règles suivies par SNF et définit les directives individuelles et collectives que chaque employé doit appliquer.

Le déontologue du groupe est à la disposition de chaque employé pour répondre à toute question concernant l’interprétation et la mise en place de ce code. Nos valeurs sont à la fois spécifiques à SNF, car elles sont issues de notre histoire et de notre culture, mais également universelles puisqu’elles s’inspirent de principes fondamentaux tels que la Déclaration des Droits de l’Homme et le Pacte Mondial des Nations Unies.

Nous avons la chance d’être positionnés sur des marchés qui contribuent à la préservation de notre environnement, puisque l’essentiel de notre activité est consacré au traitement ou à la préservation de l’eau.

J’ai confiance en tous les employés de notre groupe pour continuer à développer, chaque jour, notre activité dans le respect total de nos valeurs et de nos principes éthiques. ”

~ Pascal Remy, Président directeur-général

SNF Graphic Chart Image

SNF’s people are the backbone of its success. They form a unique community in terms of their expertise, profession, nationality, role, and personality.

In total, SNF employs 6,600 people in 40 countries, each of whom contributes to its operation and development, making it the world leader in its field. Creating the optimal conditions for their well-being and development is a priority.

The male / female index, made mandatory in France in 2019, is a relevant evaluation criterion of the policy carried out.  For 2020, SNF obtained a score of 88/100. See further details of the 2020 index here.


SNF Code of Conduct

Through its code Code of Conduct, SNF is committed to respecting fundamental principles such as those enshrined in the International Bill of Human Rights and United Nations Global Compact and prohibits any form of child or forced labor. SNF pays special attention to the quality of its working conditions. The policy aims to include matters of health, safety, and well-being in SNF’s operational strategy as a matter of priority.

“The Code of Conduct sets out the rules followed by SNF and defines the individual and collective guidelines each employee must comply with. The Chief Compliance Officer is available to all employees of the Group to answer any questions regarding the interpretation and implementation of this Code.

Our values are both specific to SNF, as they have been forged by our history and culture, and universal since they are inspired by fundamental principles such as the Declaration of Human Rights and the United Nations Global Compact.

We are fortunate to be position on markets that contribute to the preservation of our environment since the bulk of our activity is dedicated to cleaning or preserving water.

I trust I can count on every employee of our Group to keep expanding our activity while living fully and daily our values and ethics principles.”

~ Pascal Remy, Chairman & CEO