Cosmétique

FAIRE DÉFILER

Cosmétique

Contributions des ventes de SNF aux Objectifs Développement Durable de l'ONU
Good Health and Well-Being|
Responsible Consumption and Production|

SNF, ayant son siège social à Andrézieux (France), est le leader mondial de polymères hydrosolubles et ses principaux sites de productions sont situés en France, aux USA et en Chine. Au cours des 40 dernières années, SNF a développé une expertise de renommée mondiale dans la chimie des polymères destinés aux marchés de spécialités comme les produits cosmétiques.

SNF utilise les techniques de production les plus modernes afin de synthétiser des polymères anioniques, cationiques, amphotériques et non-ioniques. Avantage non négligeable, SNF est intégré dans la fabrication de la plupart des monomères stratégiques offrant ainsi à ses clients une combinaison optimale entre coût, qualité et approvisionnement fiable.

Ce savoir-faire approfondi des monomères, des polymères et des procédés industriels de fabrication des polymères permet à SNF de réagir et d’innover en fonction des besoins du marché et des changements de tendances exigés par le marché Cosmétique.

La division Cosmétique de SNF offre une large gamme d’agents rhéologiques, d’épaississants et d’agents filmogènes qui permettent d’optimiser les performances d’épaississement et/ou de coiffage. Ces polymères apportent également des bénéfices sensoriels tels que des textures riches, brillantes, douces, …

 

DES LABORATOIRES COSMÉTIQUES PLACES STRATÉGIQUEMENT

Personal Care

Scroll

Personal Care

Market Sales Contributing to the United Nations Sustainable Development Goals
Good Health and Well-Being|
Responsible Consumption and Production|

SNF, headquartered in Andrézieux, France, is a leading global producer of water-soluble polymers with primary manufacturing sites in France, the USA, and China.  Over the last 40 years, SNF has developed expertise in polymer chemistries designed for specialty markets, such as personal care and cosmetics.

SNF makes the best use of the newest polymerization technologies for synthesizing and manufacturing anionic, cationic, amphoteric, and nonionic polymers.  As an added advantage, SNF is back-integrated in the most strategic monomers to best serve our customers regarding product costs, quality, and supply.

This know-how in monomers, polymer design, and industrial process applications allows SNF to react and innovate according to changing trends and customer needs within the Personal Care market.

SNF’s Personal Care Division offers a wide range of rheology modifiers, thickeners, and film formers that provide thickening, conditioning, or suspending effects, as well as various sensorial secondary benefits such as rich feel, glossy texture, and freshness for Skin Care, Hair Care, and Bath & Shower product formulators.

 

STRATEGICALLY PLACED PERSONAL CARE LABORATORIES