Services Ingénierie

SNF Graphic Chart Image

Études de conception

SNF fourni un large panel de services en ingénierie de conception et de fabrication. Grâce à des centres au plus proche des usines de fabrication de polymères à Andrézieux (France) et à Midway (Etats Unis) notre ingénierie groupe fournit une expertise sur les équipements sur l’ensemble du processus de conception depuis des études amonts de type FEED(Ingénie d’avant-projet détaillée) jusque des études complètes pour des projets clés en main. FLOQUIP Engineering est disponible pour vous aider à :

  • Des études conceptuelles
  • La conception détaillée
  • Des tests d'injectivité, tests de chantier
  • La sélection d'équipement
  • Les technologies de surveillance
  • La production et fabrication
SNF Graphic Chart Image

SNF propose une gamme complète de services d'ingénierie de conception et de fabrication pour l'injection de polymères, soit sur la base d'unités modulaires standard, soit à partir de solutions d'ingénierie sur mesure et entièrement intégrées. SNF prend en charge:

  • Les études conceptuelles / étude de faisabilité
  • Les études d’avant-projet
  • L'ingénierie détaillée

Le déploiement des solutions EOR (Récupération Assistée du Pétrole) peut dépendre de tests d'injectivité (ou de tests sur des puits de référence) et/ ou de l'exécution d'installations pilotes. À terme, un déploiement complet sur le terrain peut être envisagé de façon incrémentale avec des équipements modulaires ou standardisés pour limiter les risques et diversifier les investissements. De grandes installations centrales qui distribueront les solutions polymères sur l’ensemble d’un champ pétrolifère sont également possibles.

Notre équipe d'ingénierie peut gérer des projets spécifiques pour répondre aux exigences des clients et aux contraintes environnementales. Nous pouvons également fournir une solution complète de projets clé en main depuis la conception jusqu’à l'exploitation.

Zone d’essai

À proximité des sites de fabrication et des centres d'ingénierie SNF, des installations d'essais spécifiques permettent de tester de nouveaux dispositifs ou de nouvelles technologies liés aux polymères. Cela permet également de tester de nouveaux polymères avec des équipements existants. Des tests spécifiques pour les clients peuvent ainsi être effectués dans diverses conditions de champs intégrant le type de saumure, la température et l’équipement spécifique.

Tests Proposés :

  • Dégradation de polymères au travers de l’équipement sur la tête de puits
  • Dégradation du polymère au travers des vannes de contrôle
  • Mesure de perte de charge sur circuit en Boucle
  • Inversion d'émulsion
  • Tests de dissolution de polymères

Mise en Service et Démarrage

Avant la mise en service, SNF accompagne ses clients en les conseillant sur l'installation et la mise en place d'installations d'injection de polymères.

Un démarrage correct de l'injection de polymère est crucial et essentiel. SNF fournit également une assistance pour la mise en service. Des procédures de démarrage spécifiques permettent aux clients de monter en puissance leurs systèmes afin de vérifier les principaux paramètres d'injection en respectant les requis design.

Formation et Dépannage

SNF propose des formations spécifiques sur l'utilisation de nos équipements et l'exploitation des installations d'injection. Ce support pédagogique vise à donner une autonomie opérationnelle aux exploitants d'installations.

De plus, SNF reste disponible sur appel ou sur site pour fournir des services de résolution de problèmes. En outre, la commande à distance des installations est une option disponible pour aider les opérateurs lors de la production.

Support Opérationnel et Maintenance

L'expérience opérationnelle de SNF dans différents environnements contraignants a conduit à un programme de maintenance optimisé. Tout au long du cycle de vie du projet, notre équipe dédiée de soutien aux opérations et à la maintenance peut être rapidement mobilisée. Ce service peut inclure des analyses de laboratoire de base et la gestion des produits chimiques.

Engineering Services

SNF Graphic Chart Image

Design Studies

SNF provides a complete range of engineering design and fabrication services.  With centers located near our polymer manufacturing facilities in Andrezieux (France) and Midway, GA (USA), our Engineering Group provides essential equipment expertise from upfront FEED (Front-End Engineering and Design) studies through to complete turnkey systems.  FLOQUIPEngineering is available to assist with:

  • Conceptual Studies
  • Detailed Design
  • Injectivity Tests, Yard Tests
  • Equipment Selection
  • Monitoring Technologies
  • Manufacturing and Fabrication
SNF Graphic Chart Image

SNF provides a complete range of design and fabrication engineering services for polymer injection, either based on standard modular units or engineered, tailor-made and fully-integrated solutions.  SNF provides support for:

  • Conceptual/Feasibility Studies
  • FEED (Front-End Engineering and Design) Studies
  • Detailed Engineering

Deployment of EOR solutions depends on injectivity tests (or single well tracer tests) and/or through the execution of pilot facilities.  Eventually, full-field deployment may be considered with incremental, modular, or standardized equipment to limit risk and diversify investment.  Large central facilities that distribute polymer solutions throughout the entire oilfield are also available.

Our Engineering Team can handle specific projects to meet customer requirements and environmental constraints.  We can also deliver complete solutions while managing turnkey projects from design to operation.

Yard Tests

Near SNF manufacturing sites and engineering centers, specific yard testing facilities enable testing of new polymer related devices and technologies, and to assess new polymers with existing equipment.   Specific tests for customers can thus be performed under various field conditions including type of brine, temperature, and equipment.

Tests offered:

  • Polymer Degradation Through Wellhead Equipment
  • Polymer Degradation Through Choke Valves
  • Pressure Drop Flow Loop
  • Emulsion Inversion
  • Polymer Dissolution Tests

Commissioning and Start-Up

Prior to commissioning, SNF supports customers by advising them on installation and set-up of polymer injection facilities.

Flawless start-up of polymer injection is crucial and essential.  SNF also provides support for commissioning.  Specific start-up procedures enable customers to ramp-up their systems in order to check the main injection parameters as it relates to design requirements.

Training and Troubleshooting

SNF provides specific training on how to use our equipment and run injection facilities.  This educational guidance is meant to provide operational autonomy to facility operators.

In addition, SNF is always available, both on-call or with site visits to provide troubleshooting services.  Also remote control operation of your system may be an available option to assist operators during production.

Operation and Maintenance Support

SNF operational experience within different constraining environments has led to an optimized maintenance program.  Throughout the  project life cycle, our dedicated Operations and Maintenance Support Team can be quickly mobilized.  This service may include basic laboratory analyses and chemicals management.