Conceptions Spécifiques

CONCEPTIONS ADAPTÉES

SNF dispose de larges capacités et compétences pour adapter spécifiquement la conception et la construction des équipements de dissolution de polymères afin de répondre aux exigences suivantes :

  • Standards internationaux (API, ASME)
  • Besoins spécifiques des clients
  • Contraintes sur le terrain (Conditions climatiques et du sol, espace au sol disponible)

PROJETS CLÉS EN MAIN: EPC/DBOOM

Notre réseau mondial nous permet de réaliser des projets clés en main complexes, non seulement en mettant l’accent sur l’injection de polymères, mais en incluant également le traitement de l’eau et la séparation du pétrole, offrant à nos clients des solutions entièrement intégrées pour leurs projets de développement sur le terrain.

Les compétences d'ingénierie de SNF permettent de réaliser des projets clés et d’exécuter des contrats EPC complets dans les délais tout en respectant les budgets ainsi que les exigences des clients.

  • EPCI (Ingénierie, Approvisionnement, Construction, Installation)
  • DBOOM (Conception, Construction, Gestion, Exploitation, Entretien)

Nos équipes d’ingénieurs peuvent offrir des solutions optimisées et compétitives fondées sur des équipements standardisés afin de réduire les coûts et le temps d’exécution.

Pour faciliter la mise en place des installations, SNF offre un soutien à ses clients dans le monde entier pour les activités d’installation et de construction des unités Polymère. Nos experts et techniciens locaux peuvent effectuer une inspection préalable afin d’identifier les points de raccordement. Ils effectueront également des relevés de terrain et identifieront les points d’accès routiers.

CONCEPTIONS OFFSHORE

L’environnement offshore est diffèrent de l’onshore. Les contraintes environnementales et spatiales doivent être identifiées et considérées. L’équipe SNF Engineering peut prendre en considération ces exigences pour fournir à ses clients des conceptions et des systèmes optimisés.

Voici quelques exemples :

  • Empreinte au sol réduite et optimisation du poids
  • Structure renforcée
  • Protection contre la corrosion
  • Classification complète des risques (ATEX)
SNF Graphic Chart Image

CONCEPTIONS SPÉCIFIQUES POUR LES CONDITIONS CLIMATIQUES DIFFICILES

Pour certaines implantations, les conditions climatiques spécifiques imposent de considérer des températures froides, l’accumulation de neige, des vents forts ainsi que des précipitations excessives pour la conception. La prise en compte de ces contraintes conduits à des requis design supplémentaires tels que l’isolement des unités, , le chauffage/HVAC supplémentaire, des exigences en matière de traçage thermique, des conceptions de toit modifiées, des râteaux de glace pour les toits, la protection aérienne des portes et l'évaluation des basses températures pour les équipements et les instruments situés à l'extérieur.

Les exigences réglementaires locales pour les parcelles individuelles au Canada et en Alaska ont des incidences sur les conceptions et les configurations, ce qui peut entraîner des requis supplémentaires en matière de documentation de conception et de revue de conception par des tiers. Il s’agit notamment de:

  • Conformité de soudage structurel aux normes du Bureau Canadien de Soudage
  • Systèmes de tuyauterie sous pression examinés et enregistrés auprès des autorités réglementaires locales compétentes (ABSA, TSASK, etc.)
  • Magasin de panneaux certifié CSA et systèmes d’électricité et d’instrumentation conformes aux exigences de l’ASC et de la CEC
  • Instrumentation et câblage évalués pour les conditions météorologiques froides (classé arctique si nécessaire)
  • Documentation de design revue et scellée/tamponné par un ingénieur professionnel agréé

Specific Design

CUSTOMIZED DESIGNS

SNF has capabilities and competences to adapt design and construction of polymer facilities to match with:

  • International standards (API, ASME)
  • Customer-specific requirements
  • Field constraints (climatic and soil conditions, available footprint)

TURNKEY PROJECTS: EPC/DBOOM

Our global network enables us to achieve complex turn-key projects, not only focusing on polymer injection, but also including water treatment and oil separation, offering our customers fully integrated solutions for their field development projects.

SNF’s knowledge and experience enables execution of full EPC contracts:

  • EPCI (Engineering, Procurement, Construction, Installation)
  • DBOOM (Design, Build, Own, Operate, Maintain)

Our engineering teams can provide optimized and competitive solutions based on standardized equipment to reduce costs and execution time.

To simplify facility set-up, SNF provides support to its clients worldwide for installation and construction activities.  Our experts and local technicians will perform pre-inspection to identify tie-in points.  They will also perform plot area surveys and identify road access points.

OFFSHORE DESIGNS

Offshore environments differ from onshore.  Environmental and space constraints must be recognized and identified.  SNF’s Engineering Team can take these requirements into consideration to provide our clients with optimized designs and systems.

Example of constraints to be considered:

  • Minimized footprint and weight optimization
  • Reinforced structure
  • Corrosion protection
  • Full hazardous classification (ATEX)
SNF Graphic Chart Image

SPECIFIC DESIGNS FOR HARSH WEATHER CONDITIONS

Specific location in terms of seasonal climatic conditions results in a need to design for cold weather, snow build-up, high winds, and excessive rainfall.  This leads to additional design considerations such as insulated buildings, additional heating/HVAC, heat-trace requirements, modified roof designs, ice rakes for roofs, overhead protection for doorways, and low temperature rating for externally located equipment and instrumentation.

Local regulatory requirements for individual locations within Canada and Alaska impact designs and layouts, which can result in additional design documentation and review requirements from third parties.  These would include:

  • Structural welding conformance to Canadian Welding Bureau (CWB) standards
  • Pressure piping systems reviewed by and registered with relevant local regulatory authority (ABSA, TSASK, etc.)
  • CSA certified panel shop and Electrical and Instrumentation systems conforming to CSA and CEC requirements
  • Instrumentation and cabling rated for cold weather conditions (arctic rated where required)
  • Design documentation reviewed and sealed/stamped by a registered professional engineer