Tunnels & Forages Dirigés Horizontaux

Additifs pour tunneliers et gestion des boues de forage

SNF propose des solutions pour les projets souterrains, du front de coupe au conditionnement des boues, sur les bandes transporteuses et jusqu’au traitement des boues de forage. Nos produits permettent au chantier de tourner à plein régime et diminuent le volume de déchets. Lorsque c’est nécessaire, nos experts peuvent intervenir directement sur le chantier.

Les sous-traitants spécialisés dans le creusement de tunnels, le pipejacking et les forages dirigés horizontaux utilisent des boues de forage spécifiques pour mener à bien leur projet. Le succès d’un creusement au meilleur coût dépend des propriétés de la boue de forage vis-à-vis des objectifs comme :

  • L’évacuation des matériaux depuis le front de coupe
  • La stabilité du front de coupe
  • La gestion des venues d’eau
  • La minimisation des pertes de boues
  • La réduction de filtrat
  • La simplification du traitement des boues

Dans les projets tunneliers à pression de boue (Mix Shield or Variable Density) ou avec mousse (à pression de terre), il y a une demande forte pour des additifs innovants permettant d’améliorer les performances tout en diminuant l’impact sur l’environnement. SNF est à la pointe de l’innovation avec son offre de produits très techniques adaptés aux besoins les plus complexes.

Tunneling and Horizontal Directed Drilling

Additives for Tunnel Boring Machines and Mud Management

SNF provides solutions for underground projects, from front shield to mud conditioning, transportation, and waste management.  Our products ensure that tunneling operations run at peak efficiency while minimizing waste.  SNF civil engineering experts are always available to support operations through to completion.

Subcontractors specializing in tunneling, pipejacking, and HDD use specific drilling fluids to carry out their projects.  The success of excavation at optimal costs depends on the properties of drilling fluids to achieve targets such as:

  • Carrying cuttings from bottomhole
  • Ensuring stability of the cutting front
  • Preventing water infiltration
  • Avoiding fluid losses
  • Minimizing filtrate
  • Facilitating drilling mud treatment

In TBM projects with mud (Mix Shield or Variable Density) or foam (Earth Pressure Balanced Shield), there is a growing demand for innovative additives to improve production while reducing the impact on the environment.  SNF is at the forefront of innovation by offering ever more sophisticated products that meet the most advanced requirements.